Quelle hypnose ? 

 

L'hypnose est un état de conscience particulier dans lequel vous relâchez certains réflexes mentaux conscients, tout en continuant à entendre la voix du praticien et les bruits environnants. 

 

Je pratique une hypnose éricksonienne douce et permissive, cherchant à susciter votre engagement. J'aime travailler sur l'imaginaire, avec une approche  empathique.

Cette approche indirecte, non-directive, permet de mobiliser votre créativité et limite les résistances.

Les séances sont personnalisées, ce qui permet d'obtenir de biens meilleurs résultats.

 

Que peut l'hypnose pour moi ? 

 

L'hypnose va vous permettre de mobiliser vos ressources en prenant du recul par rapport à votre fonctionnement quotidien et vos automatismes.

 

L'hypnose et l'autohypnose peuvent apporter une aide précieuse pour s'attaquer aux problèmes liés à des émotions négatives. Quelques unes des indications de l'hypnose et de l'autohypnose : problèmes relationnels, de sommeil, de poids, acouphènes, sexualité, addictions, dépendances, anxiété, stress, angoisse, dépression, crises de panique, burn out, manque de confiance en soi, troubles obsessionnels compulsifs, troubles du comportement alimentaire, phobies, peurs, stress post-traumatique, troubles psychosomatiques...

 

L'hypnose peut contribuer à améliorer le ressenti de bien-être, pour mieux vivre une grossesse ou un changement par exemple, en accédant à un état favorisant la liberté intérieure et l'introspection. Cela va apporter une aide pour atteindre ses objectifs, en limitant l'angoisse et en entretenant la motivation. 

 

L'hypnose peut agir sur la perception de la douleur, pendant un accouchement, une opération ou un examen médical par exemple, mais aussi dans le cas des douleurs chroniques. L'hypnose peut aider à mieux gérer les symptômes liées à une pathologie. 

 

Comment en tant qu’hypnothérapeute, vais-je pouvoir vous accompagner ? Nous marchons sur des œufs… Oui avec l’hypnose certaines personnes arrêtent de fumer, perdent des kilos, règlent leurs problèmes relationnels et sexuels, se débarrassent de leurs addictions, de leurs angoisses, de leurs inhibitions et de leurs douleurs. Cela demande en général un engagement du patient et plusieurs séances. Et vous alors ? Tout dépend de vous, de moi, de notre alliance thérapeutique et de vos intentions conscientes mais aussi inconscientes. Tout d'abord, ne comptez pas sur le fait d'obtenir tout cela en même temps, à moins de devenir des sortes de « machines à changement » et peut être de vous perdre en cours de route. Je ne peux rien vous promettre à part m'engager à faire de mon mieux, car tout cela est très subtil et dépend de beaucoup de facteurs : votre volonté de changement, vos résistances, votre mode de fonctionnement, la régularité de votre pratique mais aussi d'éléments extérieurs sur lesquels nous n’avons pas toujours prise.

 

Pour vous aider à arrêter de fumer, perdre des kilos, régler vos problèmes relationnels et sexuels, vous débarrasser de vos addictions, de vos angoisses et de vos douleurs, il va falloir que nous formions une alliance gagnante. Donc, pour réussir, il va falloir que nous fassions connaissance et que vous acceptiez de me faire confiance.

 

 

La méthode doit être adaptée à chaque personne et à chaque problématique, aussi il est difficile de savoir à l’avance et sans vous connaitre ce qui marchera pour vous. Les meilleurs scripts sont ceux qui ont été conçus en fonction des besoins de chaque personne, d’où l’intérêt de l’auto-hypnose, notamment au long cours, car dans certains cas comme dirait le dicton « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Je m'engage donc à vous former à l'auto-hypnose afin que vous puissiez utiliser les états hypnotiques en autonomie.

 

Au jour le jour, ces états hypnotiques permettent d'entretenir une communication régulière avec les diverses parties de notre psyché et notamment celles qui sont un peu en retrait en mode conscient.

 

Au fur et à mesure, vous allez apprendre à mieux vous connaitre, à cerner voire apprivoiser vos mécanismes mentaux pour comprendre vos réactions et pouvoir les anticiper.

 

Vous allez aussi vous donner la chance de vous relaxer et nourrir votre vie intérieure pour en faire un jardin riche et foisonnant évoluant au cours des saisons…ou une mer pleine de poissons, de coraux et d’algues, selon votre sensibilité.

 

Vous allez créer un ou des rituels que vous vous offrirez régulièrement pour entretenir la relation avec cette partie de vous qui ne demande qu’à s’exprimer et qui transmet parfois ses messages de manière abrupte et insistante quand on refuse de l’écouter.

 

Et c’est ainsi que séance après séance, aidé par votre travail personnel d’autohypnose, vous allez ressentir un mieux-être et vous libérer de vos peurs et angoisses qui vous avaient fait somatiser.

 

Alors, quels que soient vos objectifs, du moment que ces derniers sont en accord avec vos dynamiques inconscientes, vous avez surement quelque chose à gagner en découvrant l’état hypnotique.

 

 

 

 

 

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now