Pause régénérante pour une remise en forme

Voici un scénario d'autohypnose. Vous pouvez vous faire lire ce texte par quelqu'un d'autre, le lire vous-même et tenter de vous rappeler au maximum ce qui est écrit ou encore le lire à l'oral en vous enregistrant.
 
Sinon, je vous propose également une version orale, lue par moi-même. Assurez-vous que vous allez pouvoir être tranquille pendant 20 minutes, au calme, et lancez-vous !

Asseyez-vous sur un support confortable. Qu’il s’agisse d’un fauteuil, d’un coussin, d’une chaise ou encore d’un canapé, l’important est que vous puissiez vous concentrer sur les sensations de votre corps de manière positive.

 

Laissez-vous reposer lourdement, comme si vous alliez vous enfoncer dans votre assise.

 

Fixez un point devant vous, un petit point bien droit dans votre champ de vision.  Plus vous fixez, plus tout ce qui se trouve autour de ce point devient flou, de plus en plus flou. Voilà, c’est bien, cela veut dire que vous commencer à vous détendre, à lâcher prise pour votre plus grand bien. Peut-être commencez-vous à percevoir une sensation de flottement dans les membres : bras, jambes, mains. Peut-être aussi ressentez-vous de la chaleur dans ces même parties de votre corps, comme sur un fauteuil de jardin un après-midi d’été.

 

Vos paupières ont sans doute une grande envie de se fermer, pour vous permettre de vous abandonner encore plus à cette sensation de détente et de plaisir. Imaginez-vous marcher sur un chemin qui mène à votre endroit de rêve. Avancez, encore plus loin. Vous voici à la porte. Vous pouvez jeter vos soucis, puis ouvrir le portail.

 

Visualisez votre énergie dans un plan d’eau, un lac par exemple. Peut-être que le lac est recouvert d’une coupole qui vous protège du froid et de la pluie.

 

Le niveau de l’eau est-il bas,  moyen, élevé ? La surface est-elle plate ? animée de remous ?

 

Vous êtes maintenant allongé sur un matelas gonflable, bercé par les vaguelettes. Puis vous devenez l’eau. Acceptez la fatigue, l’écume, les courants. Vous êtes traversé de vagues molles qui vous font frissonner et vous donnent envie de bouger lentement. Etre devenu un élément aquatique vous régénère, tout comme la marée se régénère constamment et remonte avec vigueur suite à une période de calme. Laissez-vous balloter dans ce liquide apaisant, qui est un peu vous mais aussi mystérieux et maternant.

 

Ce nouveau vous ressent d'étranges sensations, perçoit des pensées différentes, se sent libre, avec un perspective plus apaisée, une respiration fluide.

 

Replongez dans le lac pour vous laver des derniers résidus de lassitude. Vous vous sentez régénéré, allégé. Avancez jusqu’à la porte d’entrée de votre endroit de rêve. Passez la porte puis marchez sur le chemin. Marchez, marchez, et quand vous le souhaitez, ouvrez les yeux.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now