Anne-Alice
Pereira-Baltazar
hypnose. dessin d'Anne Alice Pereira Baltazar, hypnose-rennes, RENNES

Qui suis-je ?

Je suis psychologue et praticienne en hypnose thérapeutique. 

 

Je me suis formée à l'hypnose au sein d'Hypnodissey auprès du Docteur Jean Becchio. J'ai obtenu un diplôme de praticienne professionnelle complété par une formation de perfectionnement. J'agrémente régulièrement ce cursus par des modules de formation continue.  Passionnée par la psychologie, j'ai réalisé mes études à l'Université Rennes 2 puis terminé par un Master 2 à l'Université d'Angers pour devenir psychologue. 

 

Je pratique l'hypnose, l’autohypnose et la méditation depuis des années.

 

Intéressée par la psyché depuis longtemps, je me suis plus particulièrement penchée sur la thématique des addictions et automatismes, mais aussi sur les phénomènes de transe au sens large.

 

Un parcours professionnel dans le champs de l'accompagnement. 

 

J’ai accompli ma formation initiale à l’Institut d’Etudes Politiques (Sciences Po) de Rennes puis à la Sorbonne, où j’ai obtenu un Master 2 de coopération internationale, en même temps que le diplôme de l'IEP. J'ai ensuite travaillé comme chargée de mission et de communication dans l’Economie Sociale et Solidaire pendant plusieurs années. 

 

Entre développement personnel et perspective sociale. 

 

La complémentarité entre développement personnel et développement social me semble aujourd'hui évidente et je suis heureuse de pouvoir travailler sur ces deux plans, car la liberté passe par la prise de conscience et le changement individuel mais aussi par un certains nombres de mutations, et d'innovations collectives.

Publications : 

2016. Une transe sans nom, Anthropologies du corps en transe, sous la direction de Sébastien Baud,  Connaissances et Savoirs.